Mercredi soir passé, on a pris possession de notre appart. C’est vraiment bien et grand en plus! J’avais peur que ça soit miteux, mais pas du tout. Il y a une petite cuisine, un grand salon et une grande chambre, c’est quand même pas pire! L’extérieur à l’air d’un motel, mais c’est pas grave! L’important c’est l’intérieur et c’est très vivable! Allez jeter un coup d’oeil aux photos dans la section approriée, un indice ça commence avec la lettre p!
On a commencé à ce faire notre petit chez soi. L’appart est semi-meublé, ce qui est très bien, mais il n’y avait pas un truc dans la cuisine et le salon est un peu vide. On est donc allé s’approvisionner en gogosses dans un magasin de gogosses usagées! Ben pour 160$ can. on a trouvé: un sofa laid, mais confortable, un kit de vaiselle, des ustensils, une table basse, des bols et des pots. Quand même pas trop cher! On a acheté par-ci par-là quelques trucs neufs, genre des draps…et un superbe kit de couteaux luxueux!
On comprend toujours pas un mot de suédois, non c’est pas vrai, on comprend quand même quelques mots, mais c’est très rudimentaires. On a commencé des leçons de suédois avec le logiciel Rosetta Stone. C’est pas pire! Maintenant, je peux dire: la madame a les cheveux blancs! C’est très utile. Non je déconne, ça remplace pas des cours, mais je crois que c’est un bon début.
La ville d’Umea est petite, mais sympatique. C’est étonnement animée pour une petite ville. Je crois que c’est du en partie à la grande quantité d’étudiants. Ici, c’est le paradis de la bicyclette. À 5$ du billet de bus, ça se comprend! Tout le monde, ou preseque a un vélo. Il y a des pistes cyclables dans toute la ville et elles sont séparées de la route, ce qui est très agréable. La piste cyclable que l’on utilise pour aller de l’appart au centre-ville longe le bord de l’eau. Qu’est-ce que l’on veut de mieux.
Camillio s’est procuré un super méga giga écran d’ordinateur, ce qui nous permet de regarder des films comme au cinéma! C’est le grand luxe, je vous dis pas!
On vous donne d’autres nouvelles sous peu et bonne fête du travail (pour ceux qui travaillent hi hi hi!)
Goddag!
Camillette XXX