Moutainbike på Isälvsleden

Une année complète sans vélo de montagne, ça travaille le monsieur! Le weekend dernier, j’ai eu droit à mes premiers coups de pédale dans la forêt suédoise, et je dois vous dire que c’était tout à fait merveilleux. J’ai pris part au weekend de vélo organisé par le club de plein air de l’université [www.iksu.se/frilufts] avec neuf autres heureux cyclistes. Nous avons parcouru les sentiers du parc Isälvsleden (Ice River Trail) [site web] à 75km d’Umeå. Une monture à deux roues m’a joyeusement été prêtée par un ami d’une amie de l’école (mon vélo de ville 3 vitesses n’aurait pas apprécié la chose).

Ce fut deux jours fort agréables, à titiller les sentiers et à profiter de la vie autour du feu. La température a tout simplement été géniale. Je m’attendais à de la neige et à une bonne dose d’hypothermie, mais non, du gros soleil samedi et nuageux dimanche. Nous avons parcouru environ 65 km en vélo, sur du singletrack pas trop demandant. Nous avons eu droit à quelques passes plus techniques avec des belles descentes cascades dans le sable. Dimanche, le sentier longeait une crête sur 15 km, pour aboutir dans un cul-de-sac au milieu du lac. Une traversée à rame vous attend pour compléter la boucle. Ça ferait une bonne nouvelle épreuve olympique, du biathlon vélo de montage et chaloupe!

Je n’ai pas pris beaucoup de photos car je trippais tellement sur le vélo. J’ai mis quelques photos en ligne dans la galerie. Par contre, Kine, la responsable du groupe, a mis ces photos en ligne sur le site Flickr de Frilufts.