Monthly Archive for March, 2007

Direction Ronneby

Youpidou, mon article Tangible Interaction Toolkit for Designers a été accepté pour la conférence SIDeR 07 (Scandinavian Student Interaction Design Research Conference). C’est bien sympathique en soit, mais c’est une combine diabolique car l’école ici à Umeå paye le voyage, et ca adonne que Ronneby est dans le sud de la Suède, pas trop loin de Lund. Donc j’aurai l’occassion de passer voir Camillette 4 jours sans débourser plusieurs milliers couronnes pour le voyage. C’est difficile de dire non!

Sur une autre note, la très chère Volvo tirera sa révérence sous peu. J’avais remarqué quelques problèmes de suspension lors de ma dernière sortie en kite au début février. Une visite au garage cette semaine a révélé plusieurs autres bobos sur ce vieux bolide rectangulaire suédois. Bref, les coûts de réparation dépassent les 1000 dollars canadiens. Ce sera un gros ‘Nej Tack’ (non merci). Il est hors de question que je dépense une telle somme pour une voiture que j’utilise une ou deux fois par mois. De plus, les plans de vie s’avèrent très incertains et volaliles en cette fin de maîtrise. Camillette et moi ne savons pas du tout où nous nous retrouverons passer Juin. Donc, inutile de garder un vieux bazou à Umeå quand on risque de s’auto-déporter ailleurs en Europe ou en Amérique du Nord.

J’ai trouvé un dude qui veut me l’acheter pour un maigre 200$, des peanuts vous allez dire, mais c’est toujours mieux que rien. Je me réconforte un peu en pensant que la voiture fera de la course amateure sur circuit de glace, au lieu d’être crunchée en TetraPak métallique à la fourrière. Surtout qu’en Suède, il y a des frais substantiels pour se débarasser d’une vieille automobile.