Monthly Archive for April, 2007

Les joies de iChat

iChat fait parti de ma vie quotidienne. Un brin de vidéo-conférence ça et là permet un certain rapprochement humain avec les proches qui ne sont pas si proches que ça. C’est souvent impromptu et coupé par des problèmes techniques, mais il reste que ça reste un peu magique. Voici une capture d’écran que j’ai prise il y a quelques temps. Comme dirait Mastercard, priceless!

Hvernig kemst ég til… Ísland?

C’est fait, j’y rêve depuis des années et je crois que cette fois c’est pour de vrai. On part pour l’Islande. Youpiyé !!! Nous venons d’acheter nos billets d’avion aujourd’hui, donc on peut dire que c’est un peu sérieux notre affaire.

Alors, direction pour l’île nordique durant trois mois cet été: ce sera du 11 juin au 5 septembre. Camillette et moi sommes très heureux de partir là-bas pour plusieurs raisons. Premièrement, nous pourrons nous retrouver ensemble après une bonne année splittés dans la grande Suède. Deuxièmement, Camillette a trouvé une collaboratrice islandaise pour son projet/mémoire de maîtrise à propos de la consommation durable. Troisièmement, je ne pouvais pas demander mieux comme escapade post-maitrise. Ca fait un bon 10 ans que je rêve de bicycletter dans ce coin du monde. Du temps du cégep (je crois), j’avais assisté à une présentation des Grands Explorateur sur l’Islande et je dois dire que ca va m’avait vraiment marqué les méninges à l’époque. Quatrièmement, ‘go west’ comme on dit. Après une année en Finlande, deux ans en Suède, quelques saucettes en Norvège (au prix que ca coûte, faut pas y rester trop longtemp!), l’Islande est le prochain pays sur la liste de ma grande tournée Scandinave. J’ai comme skippé le Danemark un peu, mais disons que c’est trop dans le sud pour moi !

Il reste quelques trucs à confirmer pour les trucs de Camillette, mais si tout va comme prévu, nous devrions passer le gros du trois mois dans le nord du pays, dans la ville d’Akureyri. C’est la deuxième ville du pays avec un énorme 16 500 habitants! Mais selon les dires de plusieurs islandais, c’est vraiment chouette comme coin de pays. Une ville très chaleureuse et très agréable à vivre, où la météo y est généralement beaucoup plus agréable (lire ensoleillée) que dans le sud de l’île (Reykjavik).

Donc, ce petit brin de joie vient motiver les troupes au combat. Camillette semble bien occupée en Ukraine avec son projet-voyage. Ici à Umeå, ca roule à 130% pour le projet final. Ca bidouille à fond 7 jours sur 7. C’est un dernier blitz à donné pour la fin. Il n’en reste pas long à cette maîtrise, un mois et des peanuts. J’essaie d’aller ‘spinner’ (vélo stationnaire turbo en groupe + musique poum-poum) à chaque deux jours, question de suer ton mon stress et mes problèmes de projet final. Ca fait du bien et ca prépare les mollets pour l’Islande!!!

Cycling in Iceland:
http://www.cyclingaroundtheworld.nl/iceland/re_iceland.htm

Hvernig kemst ég til Ísland? => How do I get to Iceland?

Londres et Edinbourg

Allo tout le monde, ça fait une éternité que je n’ai pas donné de nouvelles. Je suis toujours vivante :) . La maîtrise est un peu moins intense que l’automne passé. Malgré tout, je suis tout le temps occupée. J’ai eu le temps de faire un petit voyage en Grande-Bretagne et Écosse pendant les vacances de Pâques. J’ai profité de mon break de 9 jours pour visiter Londres et Edinbourg en compagnie de Morrigan (autre Canadienne de mon programme) et son copain.

Aille, aille, aille Londres c’est immense, cher et pollué. Et dieu qu’il y a du monde à Pâques, tout à l’opposé de la calme et reposante Suède. On s’en est tout de même bien sortis puisqu’on a pu visité en 4 jours toutes les grandes attractions: Big Ben, Wesminster Abbey, Tower bridge, Buckingham Palace, etc…) J’en revenais pas, la journée de Pâques, presque tout les magasins étaient ouverts! Y’a pas de vacances pour la business!

Malgré le grandiose qu’offre Londres, j’ai préféré ma visite à Edinbourg. La ville est magnifique avec une architecture médiévale. Notre auberge était située juste en face du château d’Édinbourg, quoi de mieux! C’est plus petit que Londres et c’est tant mieux. On peu marcher facilement et accéder à toutes les attractions. On est monté sur les colines donnant sur la ville. C’était vraiment magnifique.

Maintenant, c’est le retour à la réalité, mais une belle réalité puisque je pars demain pour l’Ukraine pour un voyage-étude d’une semaine! Je dois avouer, j’ai une chance incroyable!

Je vais essayer de donner des nouvelles à mon retour d’Ukraine!
bye bye

Projet final: Touching-People.com

Ca fait un bon mois que je n’ai pas mis de nouvelles en ligne sur ce blog. La vie est plutôt bien remplie depuis les dernières semaines. Je passe le gros de mon temps à travailler sur mon projet final. Je vous invite à consulter mon petit site de projet www.touching-people.com si vous voulez en connaître plus sur la chose.

En gros, j’essaie de voir comment le sens du toucher peut être utilisé pour améliorer nos interactions avec les appareils mobiles. C’est rien de très facile, surtout avec le peu de temps que nous avons, 20 semaines. Mais bon c’est la vie et je dois faire avec. J’espère pouvoir explorer et tester un maximum de trucs selon le temps disponilble. Je garderai le reste comme sujet d’études pour le doctorat !!!