Akureyri, Islande

Nous sommes bel et bien arrivés en Islande depuis lundi matin. Notre résidence d’été (3 mois) est en plein coeur d’Akureyri, capitale du nord de l’île. Akureyri est une petite ville (moins de 20 000 habitants) mais c’est fort charmant et sympatique. La ville est située dans le fond d’un large fjord bordé de sommets encore enneigés. Question logement, nous ne savions pas trop à quoi nous attendre (le tout planifié via courriel, sans photos), mais nous sommes plus que comblés avec notre rez-de-chaussé au Oddeyrargata 8. Il s’agit d’une petite maison vieilllote, charmante et tout, à 1 min du centre de la ville. Ca craque de partout et les trucs sont vieux, mais c’est bien parfait pour nous. Nous préférons cet authentique cachet islandais au tour d’apartements en béton. C’est tout meublé, équipé et prêt à vivre, nous aurions pas pu demander mieux pour notre séjour ici.

Ce sera un été fabuleux je crois. Camillette va pouvoir se dédier à fond pour la rédaction de son mémoire. La bibliothèque municipale est à 30 secondes à pied de notre porte. Pour ma part, je tenterai de profiter au maximum de la vie cet été. Je compte bien me reposer, gosser quelques bidules électroniques, lire et profiter de la grande nature islandaise. La navette entre l’aéroport Keflavik et Reykjavik m’a un peu ‘turné off’ avec ses long boulevards ruraux en construction. Par contre, ce que j’ai pu voir d’Akureyri et de ses alentours m’a complètement soulagé et ca fait un bon 48 heures que je n’arrête pas de constamment m’exclamer devant les vues sur le fjord et les montagnes dès que nous mettons le nez dehors. En gros, ca ressemble à un mix entre les rocheuses canadiennes et le fjord du saguenay ou charlevoix. Mélangez Jasper et Baie St-Paul, ça donne Akureyri!

Je compte bien mettre à jour ce blog régulièrement avec nos dernières aventures en Islande. Les premières photos sont dans l’album photo Destination Akureyri.

Voici nos coordonnées pour nous rejoindre cet été:

Camille et Camille
Oddeyrargata 8
600 Akureyri
Iceland

Nous avons un numéro de mobile islandais: +354 857 1675
Mais nos numéros suédois fonctionnent toujours (on risque de vous couper la parole souvent étant donné les tarifs exhorbitant). Autrement, nous avons l’internet haute-vitesse dans notre logement, vous pouvez nous contacter via iChat ou Skype. L’islande est dans le fuseau horaire UTC, donc +4 heures par rapport à Montréal.