Monthly Archive for May, 2008

Blodomloppet 2008: 10km en 50min29sec

Courir pour une bonne cause, pourquoi pas! Blodomloppet se traduit littéralement course pour le sang. Un beau petit défi pour cette course de 10km à Umeå. Plusieurs collègues et amis (et Camillette) ont relevé le défi par un beau jeudi soir ensoleillé. Au menu, course de 10km ou 5km, ou marche de 5km. Plus de 4200 personnes ont quitté la ligne de départ. Camillette, initialement inscrite à la course de 10km, a du opter pour l’option marche afin d’épargner son genou gauche un peu douloureux. De mon côté j’ai complété le parcours de 10km en 50 minutes et 29 secondes. C’est très loin d’un record olympique (le temps le plus rapide fût de 35 minutes) mais j’ai somme toute bien apprécié l’expérience. C’était une première course du genre pour moi. Moi qui haïssais courir il y a quelques années…

2 fois Stockholm plutôt qu’une…

De retour à Umeå, après une seconde visite de la capitale en moins d’une semaine. C’est la bougeotte printannière il faut croire. La semaine dernière j’ai passé 3 jours à Stockholm avec le groupe d’étudiants de première année (de maîtrise, il faut le spécifier, ce n’est pas un groupe de maternelle!). Retour à Umeå le jeudi matin (via le train de nuit), et puis retour vers Stockholm dimanche dernier (le 4), cette fois Camillette et moi seulement pour une petite escapade musicale dans la grande ville.

Explosions In The Sky, un sympathique band du Texas, était de passage à Stockholm lundi soir, et j’étais bien décidé de les voir live. Je les avais manqué de peu l’an dernier car ils avaient dû annuler leur tournée Européenne à la dernière minute pour cause de maladie. Le voyage à Stockholm sans show avait été un peu décevant disons l’an dernier. Heureusement cette année était la bonne.

En un beau dimanche soir, Camillette et mois avons pris le train Umeå-Stockholm. Un peu cher, mais c’est bien confortable et beaucoup moins dur comme empreinte écologique (par rapport à l’avion). L’arrivée à Stockholm est tôt le matin vers 7h40, parfait pour passer une belle journée complète à gambader, flâner et shoppingner un peu aux quatre coins de la ville. En fin de journée, nous avons manger un excellent souper végétarien en compagnie de Sophie, une amie québécoise étudiant à Stockholm.

Le show a été un peu court (1h20 sans entracte) mais très satisfaisant. J’ai vraiment adoré voir leur performance live après avoir tant écouter leur musique sur CD et MP3. C’est terriblement envoûtant comme mood musical.

Bref, une belle petite escapade printannière à Stockholm. C’est vraiment intéressant de découvrir la capitale après plusieurs visites. Du coup, on découvre des nouveaux petits quartiers sympathiques, des boutiques moins mainstream, on sort des sentiers battus et on devient un peu moins touriste au fil des visites.

Merci Sophie pour la nuitée en ville.

Umeå, 24 degrés à l’ombre

24 degrés à l'ombre
3 Mai, c’est l’été à Umeå. Le thermomètre affiche 24 degrés à l’ombre. C’est presque pas croyable. Parfait pour jouer au frisbee dehors et se taper une sieste sur le balcon.