Monthly Archive for August, 2008

Vacances en famille

Comme nous l’avions prévu, notre horaire estival est bien rempli. Après notre visite en Écosse et en Grande-Bretagne, Camille est partis pour une conférence à Providence (É-U) en faisant un détour par Montréal question de voir un peu la famille et les amis. Pour ceux qui l’ont vu, vous êtes chanceux!

De mon côté, ce sont des vacances en famille en Scandinavie qui m’attendait. Presque toute la famille Ouellette était réunie, seul mon père manquait à l’appel. Ma mère, mon frère et moi on s’était donné rendez-vous à Stockholm à la mi-juillet. J’étais bien contente de revoir ma mère et mon frère et de pouvoir leur montrer mon nouveau coin de «pays adoptif». Notre itinéraire avait comme thème l’eau puisque l’on s’est déplacé en majeure partie en bateau. De Stockholm, le traversier Romantika (environ 12 heures de croisière sur la mer Baltique) nous a emmené à Tallin en Estonie. De Tallin, nous avons rejoins Helsinki en Finlande (environ 3 heures, toujours sur la mer Baltique). On a triché un peu en prenant le train d’Helsinki à Vasa (toujours en Finlande). Nous sommes revenus en sol suédois par le traversier qui fait la navette sur le golfe de Botnie entre Vasa et Umeå. Étonnamment, ni ma mère et moi n’avons eu le mal de mer (ouf!).

Je dois avouer que j’étais bien contente de revenir chez-nous à Umeå, home sweet home, comme on dit! J’étais aussi bien heureuse de pouvoir montrer à mon frère et ma mère Umeå. Nous avons bénéficiez d’une température hors du commun pour Umeå. Une journée, il a fait environ 30 degrés. Il n’en faillait pas plus pour aller nager dans «notre» lac (il y a un lac à 500 m de chez nous!). Du jamais vu (par moi en tout cas!) pour Umeå. On a aussi eu droit à un orage en fin de soirée (aussi très rare par ici…).

Malheureusement, ma visite est déjà repartie et je suis toute seule à Umeå pour le mois d’Août. Je vais tâché de me garder occupée en allant à l’école de suédois (retour en classe ce lundi, 4 août!) et en travaillant aussi.