Monthly Archive for February, 2009

Camillette à Montréal

IMG_8938.JPG

Camillette + Montréal + 2 semaines = rush de rencontre et retrouvailles sur fond de déficit de sommeil.

Ça résume assez bien ma visite éclair, complètement impromptue à Montréal. Ma décision de revenir à Montréal s’est faite à la dernière minute et sur un coup de tête (grandement influencée par l’autre Camille). Mais en fait c’était une bonne influence et une bonne idée de retourner au Québec. Comme je venais tout juste de terminer mon contrat de travail, que Camille ne serait pas à Umeå pendant ce temps et que mon père était en congé, ça s’avérait être un bon moment pour faire un retour aux sources.

Donc séjour passé en famille à jaser, bouffer et se divertir. Pas si mal quoi! Pour ceux qui ne le savent pas, je suis déjà de retour à Umeå en train de me chercher un autre emploi. On se croise les doigts tout le monde!

Je m’excuse pour tout ceux qui auraient et que j’aurais aimé voir, mais que je n’ai pu voir faute de temps ou de «timing».

Bien le bonjour d’Umeå croulant sous la neige!

Vancouver-Whistler, vélo-ski, père-fils

P1020285.JPG

Suite à ma participation à la conférence Interaction’09 (organisée par l’Interaction Design Association, IxDA) à Vancouver, j’ai pris quelques jours de vacances pour profiter de la côte ouest en compagnie de mon père.

Nous avons donc passé quelques jours à Vancouver, ensuite à Whistler, puis de retour Vancouver, pour un total d’une grosse semaine. Le beau temps a été au rendez-vous, surprenant car la région est très réputée pour son taux d’humidité élevé. Le couvert neigeux à Whistler était plutôt bas selon les gens de la place, mais les pistes de Blackcomb et Whistler nous ont quand même totalement émerveillé. Ce sont de “vrais” montagnes, avec leur bols, ravins et glaciers skiables. Un peu dispendieux disons avec un tarif de 85$/jour par personne, mais si on amortit le tout sur 30 ans, c’est acceptable et raisonnable je crois.

P1020254.JPG

Le séjour tire à sa fin avec moins de 24 heures avant quitter pour Londres et Montréal respectivement. J’ai terriblement apprécié ma semaine en compagnie de mon père. Il a ses petits défauts (vouloir tout acheter, ou sa nervosité lors des transits), mais qui n’en a pas. J’ai les miens aussi. Nous avons passé du bon temps ensemble, mangé et bu à profusion, et bougé un peu. Aujourd’hui, nous avons loué des vélos et fait un grand tour de ville (Stanley Park, Mountain Equipment Coop et Granville Island). Une belle journée père-fils à Vancouver dont je me souviendrai longtemps.

P1020308.JPG

L’album de photos: Vancouver-Whistler