La banlieue parisienne

Bon, bon, bon, j’entends d’ici les commentaires désobligeant et les préjugés : quartiers malfamés, ghettos, émeutes, tours d’habitation où l’on est entassé comme des sardines, Sarko qui s’en mêle…

Découvrez Ivry sur Seine, paisible “simili banlieue” (à 5 min à pied de Paris, c-à-d à l’extérieur du Périphérique) au sud-est de Paris. Y’a des bouts cute et moins cute. C’est l’architecte Jean Renaudie qui a créé beaucoup de logements sociaux dans le quartier. Un genre d’empilement de triangles de bétons vieillis assez mal selon moi. Les photos ont pas l’air si mal, mais en réalité, ça fait béton défraîchit longtemps…

ivry_hotel_ville.jpeg

Mairie d’Ivry sur Seine

http://archiguide.free.fr/AR/renaudie.htm

IvrysSLogClementRe.jpg

J’ai négocié avec la compagnie pour qu’il me fournisse l’hébergement le temps de mon stage. Je ne paie pas un rond pour me loger ce qui est top bon compte tenu du prix exorbitant des apparts à Paris! J’habite dans les anciens locaux de la compagnie. C’est super grand, 2 étages, 3 chambres avec électroménagers inclus. C’est toujours un vide, il manque cruellement de mobilier. Mais bon ça va, j’ai toujours un lit.

Je devais être seule, mais j’ai maintenant une coloc, Rita (petite Autrichienne qui est aussi une collègue de travail). Le hasard fait bien les choses puisque je m’entends bien avec elle.
Le seul truc qui me manque vraiment est internet. Je devrais régler ça cette semaine. Désolé si je ne réponds pas tellement rapidement à vos courriels. Rester après le travail pour avoir accès à internet n’est pas tellement attirant donc je suis en mode priorité pour mes courriels…

Je mets quelques photos en ligne. Ça vous donnera une petite idée.
Bye bye