CykelVasan, 90km de vélo de montagne

J’ai passé à deux poils d’y participer l’an dernier, mais cette année j’y suis allé pour de vrai. La CykelVasan est la version vélo de montagne de la fameuse course Vasaloppet (site web, wikipedia), un circuit de ski de fond faisant 90km dans le Dalarna suédois. La route part de Sälen puis se termine à Mora. C’est de la belle forêt, avec un sentier bien roulant mais quelques passes bien humides donc lentes.

J’ai mis 3h 52m pour rejoindre le fil d’arrivée et compléter les 90 kilomètres. Ça me donne une 419 ième position sur plus de 2500 dans ma catégorie. Pas si mal pour une première sortie en MTB cette saison! Au total il y a avait environ 4000 cyclistes qui ont pris part à l’évènement.

Je vais essayer de publier quelques photos car Tara, une collègue d’Umeå m’a accompagné sur ce road-trip de trois jours et a capturé quelques trucs avec sa caméra. En attendant, il y a quelques vidéos de la course en ligne: celui de la télé suédoise SVT (ci-bas) + un certain Tomas a publié un vidéo sur Vimeo.