Kepler Track

P1120664.jpg

Sitôt revenu de la Milford Track, sitôt repartis sur une autre rando. La météo tient toujours, on annonce 3 autres jours de temps exceptionnel. Nous repartons donc rapido après une bonne douche et une journée à refaire le plein de bouffe, cette fois nous nous lançons sur la Kepler Track pour 3 jours et 2 nuits.

P1120685.jpg

Ce circuit d’une soixantaine de kilomètres explore un système d’arêtes dans les montagnes environnantes de Te Anau. La première journée est toute en montée vers le premier refuge. Le soleil tape fort passé la ligne des arbres. Le lendemain, nous gravissons le Mont Luxmore pour ensuite suivre une série d’arêtes avec des vues imprenables sur les vallées avoisinantes. La descente est abrupte pour atteindre le deuxième refuge, tout en bas dans la vallée Iris Burn. Après une nuit sous zéro bien calfeutré dans nos sleeping bags, nous partons de bon matin pour le dernier tronçon de marche le long de la vallée. Malgré quelques douleurs au genou gauche, Camille arrive bien à suivre la Camillette qui prend les devants.

P1120762.jpg

Cette randonnée est facilement accessible (départ en ville) et bien grandiose avec sa longue section alpine au dessus de la ligne des arbres. Le paysage est bien différent de la Milford Track, pourtant si près. Nous avons mis quelques photos dans l’album Kepler Track.